1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. VIDÉO - "Il faut voir comment réorienter le pacte de responsabilité", dit Laurent Berger
1 min de lecture

VIDÉO - "Il faut voir comment réorienter le pacte de responsabilité", dit Laurent Berger

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT juge qu'il serait bon de répartir les aides en fonction des branches qui en ont besoin et qui se sont engagées.

Fanny Bonjean
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La compétitivité des entreprises se restaure, leurs investissements prennent le relais de la consommation des ménages. L'Unédic prévoit ainsi une amélioration de l'emploi dans les prochains mois. Laurent Berger s'en réjouit mais reste prudent : "96.000 emplois, ça reste important mais ça ne résoudra pas la situation des 5 ou 6 millions de chômeurs."

Le secrétaire général de la CFDT voit dans cette légère reprise les effets du pacte de responsabilité "que la CFDT avait soutenu", précise-t-il. Il estime toutefois qu'il "faut voir branche par branche ceux qui se sont engagés et les autres" afin de peut-être réorienter les aides. Laurent Berger insiste sur le fait que ces dernières soient destinées seulement aux entreprises qui investissent dans l'emploi. "La grande distribution ne s'y est pas engagée : est-ce que ces aides là ne seraient pas mieux dans les secteurs qui produisent de l'investissement ?", lance-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte