La compétitivité des entreprises se restaure, leurs investissements prennent le relais de la consommation des ménages. L'Unédic prévoit ainsi une amélioration de l'emploi dans les prochains mois. Laurent Berger s'en réjouit mais reste prudent : "96.000 emplois, ça reste important mais ça ne résoudra pas la situation des 5 ou 6 millions de chômeurs."
Le secrétaire général de la CFDT voit dans cette légère reprise les effets du pacte de responsabilité "que la CFDT avait soutenu", précise-t-il. Il estime toutefois qu'il "faut voir branche par branche ceux qui se sont engagés et les autres" afin de peut-être réorienter les aides. Laurent Berger insiste sur le fait que ces dernières soient destinées seulement aux entreprises qui investissent dans l'emploi. "La grande distribution ne s'y est pas engagée : est-ce que ces aides là ne seraient pas mieux dans les secteurs qui produisent de l'investissement ?", lance-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.