À l'heure où le recyclage est devenu indispensable, la marque d'ameublement suédoise a lancé une expérimentation en Écosse : les clients peuvent désormais acheter des meubles d'occasion dans la capitale.
"Depuis un an, les clients d'Ikea à Edimbourg ont la possibilité de rendre leurs produits achetés en échange d'un bon. Ces produits sont ensuite reconditionnés, puis revendus à moindre coût", explique le journal Les Échos. Ikea va aussi tester cette pratique à Glasgow dès le mois de juin, une manière de "réduire son empreinte écologique".
L'enseigne propose déjà, en France, la reprise de meubles achetés dans l'un de ses magasins : meubles de rangement, cuisine, salon, tables, assises et bureaux. Il faut envoyer un mail à son magasin, qui pourra ainsi estimer le prix de reprise du meuble. Vous disposez ensuite de 15 jours pour apporter le meuble au magasin en question. Vous bénéficiez ensuite d'une carte-cadeau.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.