Après avoir effrayé de nombreux parents et enfants, les fameuses peluches doivent maintenant être rendues. Les "Huggy Wuggy" font l'objet d'un rappel conso depuis ce 1er septembre 2022. C'est la présence de petits éléments détachables (anneau en métal, yeux de la peluche) et l'accès au rembourrage fibreux du fait de la faiblesse de certaines coutures qui a alerté les autorités. En effet, ce sont autant d'éléments qui peuvent être ingérés et causer un arrêt respiratoire.
Avec des dents acérées et des yeux exorbités, le visage des peluches s'est vite fait connaître. Huggy Wuggy est un personnage tiré du jeu vidéo Poppy Playtime. Bleue et terrifiante, la créature prévient : "ne me traite jamais de moche, serre-moi dans tes bras jusqu'à ta mort". Dans un extrait particulièrement populaire, Huggy Wuggy chante "des câlins et des meurtres" et demande également aux spectateurs de "prendre leur dernier souffle".
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a confirmé à la rédaction de RTL.fr que tous les lots sont concernés. En particulier les porte-clés Huggy Wuggy, la peluche monstre Huggy Wuggy de 30 cm environ et celle de 70 cm environ. Si vous détenez ce produit, il ne faut plus l'utiliser, le rapporter au point de vente ou le détruire. La procédure de rappel s'étend jusqu'au 31 décembre 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte