1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Homeloop veut lancer la vente immobilière express
1 min de lecture

Homeloop veut lancer la vente immobilière express

INVITÉ RTL - Aurélien Gouttefarde, le cofondateur et le PDG Homeloop, est l’invité de l’Éco 2.0.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Homeloop veut lancer la vente immobilière express
00:05:07
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Vendre son logement aussi rapidement qu’on vend une voiture : c’est l’ambition de Homeloop, la start-up de Aurélien Gouttefarde. Cette entreprise s’engage à fournir "une offre ferme de rachat d’un appartement ou d’une maison sous 48h", selon les mots de son créateur. "Pour vendre ma voiture, ça a été assez rapide", explique Aurélien Gouttefarde, "j’ai rempli un formulaire, obtenu une estimation en quelques minutes et 24h plus tard ma voiture était vendue”" 

"Avec l’appartement, il y avait deux questions fondamentales auxquelles je n’avais pas de réponse, c'était : à quel prix je le vends, et en combien de temps ?", poursuit-il. C’est pourquoi il a donc décidé de lancer sa start-up. Le prix proposé par Homeloop aux particuliers qui désirent vendre leur bien est calculé par un algorithme, puis corrigé par l’appréciation de l’expert immobilier de la start-up.

"La nouveauté, c’est que c’est nous qui achetons, vous ne venez pas chercher une estimation chez nous mais une offre d’achat", souligne Aurélien Gouttefarde. Homeloop a pour le moment acquis une dizaine de biens à Paris et en proche banlieue, et en a vendu cinq depuis juin 2016. Mais la start-up a pour ambition de s’implanter dans plusieurs grandes villes de province sous peu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.