1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hocine, artisan taxi à Paris : "Une aventure dans laquelle je m'amuse"
1 min de lecture

Hocine, artisan taxi à Paris : "Une aventure dans laquelle je m'amuse"

Hocine transmet sa bonne humeur communicative aux clients qui ne paient pas toujours leur course.

Un taxi parisien (illustration).
Un taxi parisien (illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Hocine, artisan taxi à Paris : "Une aventure dans laquelle je m'amuse"
03:25
Armelle Levy

Avec son chapeau sur la tête, Hocine, au volant de sa voiture hybride très silencieuse, est un drôle de chauffeur de taxi. Avant de démarrer, il vous montre ses photos prises avec son téléphone, où il pose avec ses passagers. Il les poste ensuite avec leur autorisation sur Internet, sur son compte Instagram. "Cette dame-là sort de l'hôpital, elle a un cancer. Je ne le savais pas au départ. On a tellement bien rigolé, je lui ai sorti mon nez de clown. Elle a accepté de faire un 'selfie in the taxi'", raconte-t-il.

Hocine Yousfi est chauffeur de taxi depuis vingt-huit ans. Il a commencé en 1988. Avant cela, il était animateur dans les centres de loisirs et colonies de vacances. Il s'occupait des enfants. mais Aujourd'hui, il se sent vraiment libre dans son taxi. "Je m'amuse, et en plus de cela c'est une aventure : c'est la même ville, mais jamais les mêmes personnes", avoue-t-il. Aujourd'hui, Hocine transmet sa bonne humeur. Depuis trois ans, il forme une quarantaine de chauffeurs par an dans son école de taxi, rue de la Roquette à Paris. Pendant le trajet, notre homme devient à la fois guide touristique et disc-jockey.

"Quand c'est complètement bouché, j'organise un blind test : si les clients trouvent toutes les chansons, ils ne paient pas la course. le but du jeu est de passer un moment agréable", lance-t-il.

Hocine, artisan taxi à Paris
Hocine, artisan taxi à Paris
Crédit : RTL / Armelle Lévy
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/