1 min de lecture Musique

Guillaume Leblanc : "Les Français se tournent de plus en plus vers le streaming"

REPLAY - Guillaume Leblanc, directeur général du SNEP, est revenu sur la publication ce mardi du chiffre d’affaires global du secteur du disque en France, pour l'année 2014.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Guillaume Leblanc : "Les Français se tournent de plus en plus vers le streaming" Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui représente les trois majors de la musique Warner, Sony et Universal, a publié ce mardi le chiffre d’affaires global du secteur du disque en France, pour l'année 2014.

Selon Guillaume Leblanc, directeur général du SNEP, le chiffre d’affaires de la musique a fléchi de près de 5%. Un recul qui s'explique par une baisse des revenus des ventes physiques. Mais la forte croissance du streaming redonne de l'espoir.

Deux millions de Français sont actuellement abonnés à un service de streaming audio, soit directement via une souscription mensuelle à une plateforme soit via leur forfait téléphonique.

Le streaming, on y croit plus que jamais.

Guillaume Leblanc, directeur général du SNEP
Partager la citation
RTL vous recommande

 

Lire la suite
Musique Streaming Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants