1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. GOV : "La plus grande opération de démocratie digitale en France"
1 min de lecture

GOV : "La plus grande opération de démocratie digitale en France"

REPLAY - Le cofondateur de l'application Bobby Demri voit en "GOV" un précieux "baromètre de l'opinion" politique.

L'éco 2.0
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
l'invité eco 2.0 du 07/12/2015
04:46
Bénédicte Tassart

Bobby Demri, un des fondateurs de GOV veut susciter les débats numériques. Cette application gratuite et sans publicité "permet à n'importe quel citoyen voter chaque jour et en temps réel pour tous les hommes et femmes politiques du gouvernement et de l'opposition", explique-t-il. Les 60.000 "goveurs" peuvent également créer leurs propres sondages, en "lançant un débat" sur l'application. 

"Vous n'avez pas le temps d'aller manifester et on vous demande votre avis qu'une fois tous les cinq ans", regrette Bobby Demri qui voit en cette application "la plus grande opération de démocratie digitale en France". Pendant la COP21 et en partenariat avec l'afficheur Clear Chanel, des personnalités comme viennent partager leurs avis avec les "goveurs", qui ont en majorité entre 18 et 24 ans. C'est un "baromètre de l'opinion politique en temps réel" qui intéresse beaucoup les politiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/