1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Google lance son téléphone en kit
1 min de lecture

Google lance son téléphone en kit

REPLAY - Les consommateurs pourront greffer des composants à leur gré, en fonction de leurs moyens et de leurs besoins.

Le téléphone en "kit" de Google
Le téléphone en "kit" de Google
Crédit : http://google-projectara.ru
Google lance son téléphone en kit
01:25
Sophie Joussellin & James Abbott

À l'occasion du "World Mobile Congress" qui se tient à Barcelone depuis lundi, Google a présenté son dernier projet : un téléphone en kit. Les utilisateurs pourront ainsi façonner et personnaliser leur téléphone en fonction de leurs besoins. Ce projet, baptisé "Ara", ressemble à un jeu de Lego car on construit son smartphone pièce par pièce. Chaque composant, que ce soit la batterie ou le capteur de l'appareil photo par exemple, est ainsi sélectionné par le consommateur.

"Il y a des emplacements sur lesquels vous venez greffer votre module, explique Slimane Bennour de l'entreprise Yezz qui participe au projet. L'utilisateur choisit facilement le composant qui sera intégré immédiatement sur le téléphone."

Toutes les pièces remplaçables en cas de panne

Google permet donc au consommateur d'avoir un smartphone qui correspond à ses besoins, mais aussi à ses moyens. "Vous allez pouvoir commencer à partir de 50 dollars (44 euros environ) pour des composants de base, poursuit Slimane Benour. Et si on veut les meilleurs composants de dernière génération, on peut aller jusqu'à 300 dollars (267 euros)."

Un autre avantage est qu'en cas de panne, il suffit simplement de changer le composant et non le téléphone entier. Même l'écran est remplaçable. Ce téléphone devrait être commercialisé dans les prochains mois en Amérique du Nord, et probablement pas avant 2016 en Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/