À l'occasion du "World Mobile Congress" qui se tient à Barcelone depuis lundi, Google a présenté son dernier projet : un téléphone en kit. Les utilisateurs pourront ainsi façonner et personnaliser leur téléphone en fonction de leurs besoins. Ce projet, baptisé "Ara", ressemble à un jeu de Lego car on construit son smartphone pièce par pièce. Chaque composant, que ce soit la batterie ou le capteur de l'appareil photo par exemple, est ainsi sélectionné par le consommateur.
"Il y a des emplacements sur lesquels vous venez greffer votre module, explique Slimane Bennour de l'entreprise Yezz qui participe au projet. L'utilisateur choisit facilement le composant qui sera intégré immédiatement sur le téléphone."
Google permet donc au consommateur d'avoir un smartphone qui correspond à ses besoins, mais aussi à ses moyens. "Vous allez pouvoir commencer à partir de 50 dollars (44 euros environ) pour des composants de base, poursuit Slimane Benour. Et si on veut les meilleurs composants de dernière génération, on peut aller jusqu'à 300 dollars (267 euros)."
Un autre avantage est qu'en cas de panne, il suffit simplement de changer le composant et non le téléphone entier. Même l'écran est remplaçable. Ce téléphone devrait être commercialisé dans les prochains mois en Amérique du Nord, et probablement pas avant 2016 en Europe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.