Après la ville Facebook, un campus vert et écologique pour Google. Ce 2 mars, l'entreprise espère faire approuver par la collectivité locale le projet de rénovation de son siège, situé à Mountain View, en Californie, et intitulé "Repenser l'espace de travail". Derrière ce titre "pas très sexy", comme le confesse Google, le géant du web présente un concept grandiose, orienté vers le bien-être, la santé et le respect de l'environnement.
Car si la firme de Mountain View se rêve en architecte d'un monde sain et moderne, elle applique cette ligne de pensée à toutes ses entreprises, y compris quand il s'agit de rénover ses bureaux. Des pistes cyclables, aucun véhicule motorisé en surface, des espaces verts omniprésents, une verrière qui produit de l'énergie verte, chaque détail est l'occasion de promouvoir la sérénité et l'écologie.
"Bien évidemment, c'est beaucoup plus qu'un espace de travail : il s'agit de créer une communauté et un lieu de vie", précise le post de blog de l'entreprise qui vante les mérites du projet. Rassembler les employés tout en profitant d'un site choisi il y a une quinzaine d'années pour la beauté naturelle des lieux, le projet de Google est à la hauteur des ambitions de la société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte