1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Google a battu un record détenu par Apple en bourse
1 min de lecture

Google a battu un record détenu par Apple en bourse

Google a établi un record en bourse vendredi 17 juillet, en voyant sa cotation bondir de 65 milliards de dollars en une seule séance. le précédent record appartenait à Apple.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie
Crédit : SUSANA BATES / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La rivalité entre Apple et Google ne se fait pas uniquement sur le terrain Android vs iOS, elle se déplace parfois vers d'autres domaines, et en l'occurrence en bourse. Ainsi le vendredi 17 juillet, l'action Google a effectué un bond de 16,26% à 699,92 dollars, soit une valorisation globale en hausse de 65 milliards de dollars. Un chiffre qui donne le tournis, d'autant que par comparaison il est supérieur à la valeur global en bourse du constructeur automobile Ford. Une journée record pour l'entreprise de Mountain View (Californie), dopée par des annonces qui ont séduit les investisseurs

En effet, Ruth Porat la directrice financière de Google, a annoncé une meilleure maîtrise des dépenses ainsi que des chiffres bien meilleurs qu'annoncé pour Youtube, la filiale de vidéos en ligne. Le record a donc été "facilement établi" a en croire Howard Silverblatt, de chez S&P Dow Jones Indices. Le précédent record remontait à avril 2012, avec un bond de 46 milliards pour Apple

Automatiquement, les fondateurs de Google ont vu leur fortune bondir en conséquence. Les deux co-fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont engrangé (virtuellement) plus de 4 milliards en une seule séance. Mais qu’Apple se rassure, Google est encore très loin de la firme à la pomme au niveau de la valeur globale. Le premier est valorisé en bourse à 746,7 milliards, alors que le second est à 468 milliards de dollars. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/