Les accidents avec les voitures sans conducteur de Google ne sont pas fréquents mais existent bel et bien. Le moteur de recherche a expliqué jeudi 16 juillet que trois de ses employés ont été blessés à la suite d'un accident. Ils étaient montés dans la voiture mais ne conduisaient pas.
Une voiture est rentrée dans celle de Google par derrière à Mountain View, en Californie. Chris Urmson, le meneur du projet de Google nommé Self-Driving Cars, a expliqué cet accident sur Medium par la distraction du conducteur. "Nos voitures autonomes sont frappées étonnamment souvent par les autres conducteurs qui sont distraits et ne font pas attention à la route", a-il fait remarquer. Le projet a même publié une animation vidéo pour illustrer cet accident.
Chris Urmson a également rappelé que les voitures sans conducteur apportent davantage de sécurité que celles avec chauffeurs, rapporte The Telegraph. "D'autres conducteurs nous ont frappés 14 fois depuis le début de notre projet en 2009 et pas une seule fois la voiture automatisée a été la cause de la collision", a-t-il rappelé.
Une déclaration qui n'est pas sans rappeler le dernier accident de la voiture de Google Street View. Un trajet dans les rues de Montevideo a mal fini, puisqu'un stop n'a pas été respecté, ce qui a, selon Google, créé un "accident mineur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte