Fitbit a décidément le vent en poupe. Au sortir d'une introduction en bourse réussie, ponctuée par un gain de plus de 62% en deux jours, la success story de l'entreprise américaine se poursuit. D'après les informations de Bloomberg, les chiffres des ventes du fabricant de bracelets connectés sont en nette progression. Si bien qu'elle pourrait désormais se targuer d'écouler davantage de produits qu'Apple ne vend d'Apple Watch.
Le cabinet d'étude, qui fonde ses conclusions auprès des factures récupérées auprès d'un panel de 2.5 millions de consommateurs américains, indique que la sortie de l'Apple Watch le 24 avril dernier a dans un premier temps ralenti la croissance des ventes des acteurs du secteur, comme Jawbone, Samsung ou Fitbit. Mais à l'inverse de ses concurrents, Fitbit s'est repris rapidement, enregistrant un pic de ventes quelques jours seulement après le lancement de l'Apple Watch.
Très favorables à Fitbit, ces estimations doivent toutefois être relativisées à la lumière du positionnement différent des produits des deux marques. Commercialisée à partir de 399 euros, la montre intelligente de la marque à la pomme peut s'afficher en boutiques jusqu'à 1.200 euros, dans sa version Edition, en or 18 carats.
Loin de ces étiquettes à quatre chiffres, les capteurs d'activité de Fitbit s'écoulent en moyenne entre 25 et 130 euros, sont plus orientés sur le fitness que les montres Apple et leur positionnement généraliste haut de gamme assumé, même si elles comprennent également des fonctions dédiées à l'activité sportive. Slice Intelligence ajoute d'ailleurs que seulement 5% des utilisateurs de bracelets Fitbit ont fait l'acquisition d'une Apple Watch.
L'Apple Watch a connu un lancement sans fanfare mais réussi. Attendue comme le catalyseur d'un marché en plein essor, la première montre intelligente de la marque à la pomme devrait emmener dans son sillage les ventes de montres connectées dans les années à venir. Mais selon le cabinet de recherche IHS, son succès sera déterminant pour l'avenir de ce secteur encore émergent qui a vu s'écouler l'an dernier seulement 3,6 millions d'unités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte