En Direct
1 min de lecture
La carte bancaire biométrique de Gemalto
Crédit : Gemalto
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Fleuron français, le fabriquant de carte à puces Gemalto, qui compte aujourd'hui 15.000 salariés, a été racheté par Thalès après avoir refusé une offre d'Atos. "Pour nous, les projets sont les mêmes. On avance dans le paiement", souligne Xavier Lordina le directeur marketing de Gemalto. La multinationale a commercialisé à travers le monde la carte à puce, inventée par le Français Roland Moreno. Mais depuis deux/trois ans, ce marché connait une petite faiblesse.
Invité de RTL, Xavier Lordina a présenté la carte bancaire du futur. "La nouveauté, c'est qu'il y a un petit carré noir en bas à droite quand on la regarde de face, qui est un lecteur d'empreinte digitale".
L'objectif avec cette nouvelle technologie : rendre l'utilisation de la carte plus simple. "Plutôt que de retenir un code PIN et le rentrer à chaque fois sur le terminal, je vais me présenter au terminal de paiement, attraper ma carte comme je le fais tous les jours en plaçant mon doigt au bon endroit pour payer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte