1 min de lecture Fiscalité

François Hollande : des baisses d'impôts avec les élections dans le viseur ?

REPLAY - Le chef de l'État a annoncé de nouvelles baisses d'impôts dès 2016, alors que la croissance est restée nulle au deuxième trimestre.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
"On refait le monde" du jeudi 20 août - l'intégralité Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date :
La page de l'émission

On refait le monde avec :
- Philippe Besson
- Hélène Pilichowski
- Xavier Couture
- Philippe Bailly

Pour sa rentrée, François Hollande a annoncé une baisse des impôts, autant que la croissance le permettra. Celle-ci sera ainsi effective en 2016, même si le chef de l'État a l'a dans un premier temps conditionnée à une amplification de l'activité économique. L'annonce ne trompe personne. Pour Philippe Besson, François  Hollande "est déjà en campagne électorale".

On va pas lui en vouloir de baisser les impôts

Philippe Besson
Partager la citation

L'écrivain rappelle cependant que la mesure est en cohérence avec son discours fondateur du Bourget, où il avait expliqué que les deux dernières années du quinquennat seraient consacrées à la redistribution. "Il poursuit un mouvement amorcé après avoir mis un coup de massue" en 2012 et 2013". Même si la mesure est "électoraliste", "on va pas lui en vouloir de baisser les impôts".

Hélène Pilishowski rappelle quand à elle que "les classes moyennes sont assommées" par les mesures prises lors du début du quinquennat du chef de l'État, et "ne trouve pas" la démarche tellement "digne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants