1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. France : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 emplois
1 min de lecture

France : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 emplois

En difficulté, la célèbre enseigne française de bricolage mise sur un vaste plan stratégique pour relancer son activité.

Le britannique Kingfisher est en négociations exclusives pour le rachat de Mr Bricolage (Archives).
Le britannique Kingfisher est en négociations exclusives pour le rachat de Mr Bricolage (Archives).
France : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 emplois
00:49
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Animateur

Mr Bricolage a annoncé dans un communiqué, mercredi 16 novembre, sa volonté de fermer 17 établissements basés en France l'année prochaine. La célèbre enseigne, qui compte au total 832 magasins dont plus de 750 dans l'Hexagone, devrait licencier 238 emplois. Une trentaine d'autres magasins vont être cédés sur les deux prochaines années. La société, créée en 1964, conservera cependant un vingtaine de boutiques en propre, expliquant vouloir développer trois ou quatre concepts de magasins pour exprimer son savoir-faire. 

La chaîne qui vend des produits de quincaillerie, n'a pas voulu être rachetée par ses concurrents, comme le britannique Kingfisher ou le français Castorama, préférant procéder à des mesures d'économie. Un comité d'entreprise extraordinaire sera convoqué dans une semaine, mais les syndicats sont déjà vent debout, indignés que la firme arrive à une telle solution.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/