1 min de lecture

France : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 emplois

En difficulté, la célèbre enseigne française de bricolage mise sur un vaste plan stratégique pour relancer son activité.

Le britannique Kingfisher est en négociations exclusives pour le rachat de Mr Bricolage (Archives).

France : Mr Bricolage va fermer 17 magasins et supprimer 238 emplois

00:00:49

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mr Bricolage a annoncé dans un communiqué, mercredi 16 novembre, sa volonté de fermer 17 établissements basés en France l'année prochaine. La célèbre enseigne, qui compte au total 832 magasins dont plus de 750 dans l'Hexagone, devrait licencier 238 emplois. Une trentaine d'autres magasins vont être cédés sur les deux prochaines années. La société, créée en 1964, conservera cependant un vingtaine de boutiques en propre, expliquant vouloir développer trois ou quatre concepts de magasins pour exprimer son savoir-faire. 

La chaîne qui vend des produits de quincaillerie, n'a pas voulu être rachetée par ses concurrents, comme le britannique Kingfisher ou le français Castorama, préférant procéder à des mesures d'économie. Un comité d'entreprise extraordinaire sera convoqué dans une semaine, mais les syndicats sont déjà vent debout, indignés que la firme arrive à une telle solution.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info