Michel Sapin l'assure, le dispositif "marche du feu de dieu". "La France a déjà engrangé 764 millions de recettes fiscales supplémentaires au titre des fonds rapatriés de Suisse par des contribuables français et table sur un milliard d'euros supplémentaires d'ici la fin de l'année", a déclaré dimanche le ministre des Finances Michel Sapin lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
"Nous avions prévu dans la loi, pour 2014, 800 millions de rapatriement. Nous avons à cette heure 764 millions de recettes supplémentaires", annonce-t-il. "C'est l'argent de Suisse qui va permettre de baisser l'impôt des plus modestes", estime-t-il. Selon lui, l'opération va apporter "un surcroît de budget de 1,7 milliards d'euros" d'ici la fin de l'année.
Par ailleurs, il y aura bientôt des "échanges automatiques d'information avec la Suisse", se réjouit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte