Un pari réussi. Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé que "plus d'un milliard d'euros" d'actions ont été souscrits par les particuliers dans le cadre de l'opération de privatisation de La Française des Jeux. La société entrera en bourse ce jeudi 21 novembre.
"C'est un immense succès populaire (...) C'est considérable", a déclaré Bruno Le Maire lors de l'émission BFM Politique. "Les Français sont au rendez-vous, les souscripteurs sont au rendez-vous", s'est-il félicité. Le ministre a assuré que "les petits souscripteurs (...) seront servis en priorité" car ce sont eux "qui ont fait l'effort le plus important" et "qui croient en cette opération".
Bruno Le Maire a indiqué qu'il ne pouvait "donner aucune indication sur le prix" des actions qui sera retenu. "Je le fixerai la semaine prochaine", a-t-il dit. L'offre a été lancée avec une fourchette indicative de prix comprise entre 16,50 et 19,90 euros par action.
"Cet argent va servir à financer soit des grandes entreprises comme La Française des Jeux, soit des PME et des TPE qui ont besoin de l'argent des Français", a souligné l'énarque. "Nous sommes en train d'enclencher un cercle vertueux sur l'épargne des Français" a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.