1 min de lecture Euromillions

EuroMillions : vendredi 4 décembre, le jackpot atteindra 200 millions d'euros

VU DANS LA PRESSE - Avant 2020, le jackpot était plafonné à 190 millions d'euros. Il s'agit donc de la plus importante somme jamais mise en jeu.

Un ticket d'Euromillions
Un ticket d'Euromillions Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Coline Daclin Journaliste

C'est un record. Vendredi 4 décembre, le jackpot de l'EuroMillions va atteindre les 200 millions d'euros. En effet, personne dans les 9 pays concernés n'a obtenu le pactole de ce mardi, qui était de 178 millions d'euros. La somme a donc été remise en jeu, et augmentée.

Avant 2020, la somme maximale était plafonnée à 190 millions d'euros. Elle a été remportée quatre fois dans l'histoire de l'EuroMillions : en 2012, deux fois en 2014 et en 2019, jamais par des Français, indique Le Parisien. En France, la plus importante somme jamais remportée est de 170 millions d'euros, en 2012.
 
Cette année, les règles ont changé et le plafond a été réhaussé : l'EuroMillions peut désormais mettre en jeu jusqu'à 250 millions d'euros, rappelle le quotidien. Si le jackpot n'est pas remporté vendredi, il pourra donc monter encore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euromillions Jeux Millionnaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants