1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. EuroMillions : vendredi 4 décembre, le jackpot atteindra 200 millions d'euros
1 min de lecture

EuroMillions : vendredi 4 décembre, le jackpot atteindra 200 millions d'euros

VU DANS LA PRESSE - Avant 2020, le jackpot était plafonné à 190 millions d'euros. Il s'agit donc de la plus importante somme jamais mise en jeu.

Un ticket d'Euromillions
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est un record. Vendredi 4 décembre, le jackpot de l'EuroMillions va atteindre les 200 millions d'euros. En effet, personne dans les 9 pays concernés n'a obtenu le pactole de ce mardi, qui était de 178 millions d'euros. La somme a donc été remise en jeu, et augmentée.

Avant 2020, la somme maximale était plafonnée à 190 millions d'euros. Elle a été remportée quatre fois dans l'histoire de l'EuroMillions : en 2012, deux fois en 2014 et en 2019, jamais par des Français, indique Le Parisien. En France, la plus importante somme jamais remportée est de 170 millions d'euros, en 2012.
 
Cette année, les règles ont changé et le plafond a été réhaussé : l'EuroMillions peut désormais mettre en jeu jusqu'à 250 millions d'euros, rappelle le quotidien. Si le jackpot n'est pas remporté vendredi, il pourra donc monter encore.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte