1 min de lecture Jeux

Jeux de grattage : un Américain gagne deux fois le jackpot en moins d'un an

VU DANS LA PRESSE - Aux États-Unis, un habitué des jeux à gratter est parvenu à remporter deux fois le gros lot en moins d'un an. Les probabilités étaient pourtant très faibles.

Michael Christiansen a remporté deux fois le jackpot cette année
Michael Christiansen a remporté deux fois le jackpot cette année Crédit : Capture écran Twitter "Ne_lottery"
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est un fait assez rare pour être souligné. Dans le Nebraska, un adepte des jeux de grattage a remporté deux fois le jackpot en 2020. Cet Américain chanceux a gagné plus de 150.000 dollars en cumulé.

En mars dernier, Michael Christiansen avait remporté 50.000 dollars, raconte CNN. Sept mois plus tard, l'histoire s'est répétée pour le joueur, qui a cette fois-ci empoché 100.000 dollars. 

"Je ne pouvais pas y croire. Quelles étaient les chances ? J'avais l'impression que ce n'était pas réel", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Effectivement, les probabilités étaient très faibles : dans les deux cas, l'homme n'avait qu'une chance sur 80 000 de gagner le gros lot.

Le joueur n'a semble-t-il pas utilisé de grigri ou de porte-bonheur, mais il a acheté les deux tickets de la chance dans le même commerce. Avec cet argent, Michael Christiansen songe désormais à "acheter un nouveau garage et mettre de l'argent de côté en vue de sa retraite", explique CNN. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Argent Coup de chance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants