1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Euro 2016 : la restauration, terre d'embauche en vue de la compétition
1 min de lecture

Euro 2016 : la restauration, terre d'embauche en vue de la compétition

REPLAY - À l'approche de l'Euro 2016 de football, de nombreux secteurs embauchent. C'est le cas de la restauration où des formations accélérées sont proposées.

Un serveur en train de conseiller un client (illustration)
Un serveur en train de conseiller un client (illustration)
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Euro 2016 : la restauration, terre d'embauche en vue de la compétition
01:00
Armelle Levy & La rédaction numérique de RTL

Certains secteurs devraient largement recruter dans les semaines à venir. Alors que l'Euro 2016 de football démarre le 10 juin prochain, certaines entreprises sont déjà concentrées sur le recrutement d'une nouvelle main d'oeuvre. Parmi les secteurs très exposés ? La restauration

L'école Cuisine Mode d'Emploi, qui propose une formation aux métiers de bouche avec Thierry Marx, offre un apprentissage en huit semaines. Une formation accélérée qui connaît un franc succès à l'approche de la compétition européenne en France. Les participants ont déjà reçu de nombreuses propositions d'embauche : "Il y a de la demande, j'ai déjà eu des personnes qui m'ont appelé soit à Nice, soit à Paris. Ils cherchent des gens qualifiés donc il y a plus de demandes et finalement, ce n'est même pas à nous de chercher", explique Robin, âgé de 22 ans. 

Même constat pour Laetitia, qui suit elle la formation pour devenir commis de cuisine. "Pas de doute, du travail, j'en aurai, il y a du boulot", clame-t-elle. Ces derniers ont donc jusqu'au 10 juin prochain pour trouver du travail et ainsi s'assurer une période d'activité qui promet d'être très animée durant toute la compétition

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/