1 min de lecture Brico déco design

"Étoile", le fauteuil Kart by Degueldre revisité pour les enfants

L’OBJET DE LA SEMAINE - Réalisés à partir de caddie de supermarché, les fauteuils Kart créent la nouveauté cette année en imaginant "Étoile", un modèle dédié aux enfants.

Le fauteuil "Etoile" by Degueldre
Le fauteuil "Etoile" by Degueldre
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

En matière de design, les enfants ne sont pas laissés-pour-compte. Après s’être installés dans le salon, les fauteuils Kart investissent la chambre des tous petits avec le modèle Étoile

Le designer, Xavier Degueldre, s’est amusé à détourner des minis chariots de supermarché en fauteuils design adaptés aux bambins de 18 mois à 7 ans.
Conçus avec des accoudoirs et sur roulettes, les fauteuils Étoile en métal galvanisé et peinture époxy sont disponibles en six coloris. Jaune impérial, grenadine, bleu paon, bleu Klein, blanc, violet indigo... Des couleurs pétillantes, idéales pour égayer un espace dédié aux enfants.

Design et responsable

Tout comme son grand-frère, le modèle, version junior, est réalisé dans le cadre d’un projet de développement durable, à partir de caddie de supermarchés recyclés et transformés pour donner un second souffle aux chariots abîmés. Véritable pièce de design, chaque fauteuil est numéroté.

Dernier-né de la collection, le modèle Étoile, rejoint une déclinaison de chariots déjà existants. Versailles, Haussmann, Montaigne, Saint Honoré, Saint-Germain, chaque modèle est de tailles et de couleurs différentes. 
Ainsi, la version Haussmann, aux dimensions plus imposantes, s’invitera plus facilement dans une grande pièce, tandis que le dernier modèle s’intégrera parfaitement dans une salle de jeu ou une chambre d’enfant.

Kart by Degueldre - Modèle Etoile - l48 x H68 x P50 cm - 980 €
Kart by Degueldre - Modèle Etoile - l48 x H68 x P50 cm - 980 €
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Design Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants