1 min de lecture
Une affichette dans une agence d'Intérim
Crédit : AFP / Archives
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Béranger, 24 ans, a travaillé en intérim pendant ses études. "Tous les étés, j'arrive à travailler régulièrement deux à trois mois. En intérim on est mieux payé que si on travaille directement, on a des primes. C'est quand même non-négligeable quand on a besoin d'un peu d'argent pour l'année", explique-t-il à RTL.
Il a travaillé sur des missions de plusieurs semaines, mais aussi sur d'autres de plus courte durée. Entre l'étudiant et l'agence, c'était du gagnant-gagnant.
"Ce n'est pas forcément facile de trouver quelqu'un en ne lui proposant qu'une journée ou une demi-journée de travail, alors qu'un étudiant, on sait qu'il a des besoins financiers", estime Béranger.
Depuis mai, Béranger est titulaire d'un master de STAPS, mais en attendant de trouver un emploi, il multiplie les petits boulots et les expériences humaines.
Grâce à l'intérim, il est ancré dans la vie active, mais il ne perd pas de vue le métier de ses rêves : préparateur physique.
RTL organise ce lundi 23 juin sa 59e journée de l'emploi, en partenariat avec Prism Emploi et Le Figaro. Cette journée est particulièrement consacrée aux jeunes et à l'intérim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte