L'intérim peut permettre de trouver un emploi plus pérenne auprès d'entreprises dont l'accès est, en temps normal, plus compliqué. C'est le cas de Gladys, 23 ans.
Après avoir été animatrice en centre de loisirs, la jeune femme s'est tournée vers l'intérim pour décrocher ses premiers emplois.
"Quand on est jeune, on n'a pas beaucoup d'expérience, donc c'est dur d'entrer dans les entreprises. Mais avec l'intérim, c'est plus facile de s'en approcher", estime-t-elle.
"Quand on cherche en intérim, il faut appeler assez souvent, montrer sa motivation et si vous montrez que vous êtes un bon élément, ils vous rappelleront régulièrement", explique-t-elle.
Depuis deux ans et demi, elle enchaîne les missions : préparation de commande, conditionnement sur chaîne, heures de ménage. Elle touche chaque mois le Smic ou un peu plus.
Ça permet de développer des compétences
Gladys
"Ça permet de se former et d'acquérir de l'expérience, de pouvoir développer des compétences et d'évoluer dans la vie", affirme-t-elle.
Quand Gladys ne travaille pas, elle part en formation, pour se donner un maximum de chances de décrocher un premier CDI dans une entreprise de sa région.
RTL organise ce lundi 23 juin sa 59e journée de l'emploi, en partenariat avec Prism Emploi et Le Figaro. Cette journée est particulièrement consacrée aux jeunes et à l'intérim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte