L'intérim permet de sortir du chômage, et parfois même d'être embauché. C'est le cas de Nadeem, qui vient de décrocher un contrat chez Phone Régie, entreprise d'accueil du public.
À 27 ans, il a été embauché en CDI, après 6 mois d'intérim. Pourtant, pour lui, ce n'était pas gagné : "À la fin de mon BTS, j'ai essayé de trouver un emploi, j'ai essuyé échec sur échec", rapporte-t-il.
"C'est une fois que j'ai découvert l'intérim que j'ai pu
profiter d'un bon salaire et d'un travail qui me plaît", a-t-il ajouté.
Au départ, il a été repéré par son chef, Yann, pour qui l'intérim est quasiment comme un entretien d'embauche.
"Quelqu'un en intérim avec qui ça s'est bien passé, j'aurais plus tendance à l'embaucher que quelqu'un que je ne connais pas", affirme ce patron.
Même si Nadeem préfère la stabilité, pour le même travail, entre un contrat en intérim et un CDI, il perd 400 euros par mois.
RTL organise ce lundi 23 juin sa 59e journée de l'emploi, en partenariat avec Prism Emploi et Le Figaro. Cette journée est particulièrement consacrée aux jeunes et à l'intérim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte