C'est sûr que pour beaucoup de Français, Honda c'est d'abord la moto. Mais une voiture a toujours connu son succès dans l'hexagone : la Civic. Elle fait partie des modèles mythiques. Preuve de son attractivité : elle affiche près de quarante-cinq ans au compteur. Lancée en 1972, elle s'est vendue à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Avec trois atouts : son petit prix, son confort et sa fiabilité. Au fil des ans, bien sûr, elle s'est transformée. C'est aujourd'hui la dixième génération qui est présentée.
Les Japonais ont choisi un relookage total ou presque. D'abord, la nouvelle voiture est plus grande : elle gagne 13 centimètres. La Civic c'est une compacte certes, mais elle en impose avec ses 4,50 mètres de long. Elle est plus longue qu'une Renault Mégane, ou qu'une Peugeot 308. Ce n'est pas forcément un atout pour faire les créneaux. En revanche, c'est top pour la place dans l'habitacle et un volume de chargement record dans le coffre.
Plus légère, elle devrait encore moins consommer. Elle reçoit deux nouveaux moteurs turbo essence. Un bémol pour son style plus passe-partout, histoire de plaire au plus grand nombre. Mais l'équipement est vraiment bien, avec un écran tactile 7 pouces, ou encore l' alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Son prix grimpe de près de 2.000 euros. Mais vu l'équipement et les moteurs, elle reste ulta-compétitive par rapport à ses concurrentes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.