Bye bye l'Inde, où elle était fabriquée jusqu'à présent ! C'est désormais à l'usine de Flins qu'elle sera produite au rythme de 100.000 par an. C'est une bonne nouvelle pour le "made in France". Ces dernières années, la production automobile avait tendance à filer à l'étranger. D'ailleurs, il y a pas mal de similitudes avec la Clio, avec qui elle partage la même plateforme, comme sa taille. Pourquoi produite la Japonaise dans l'Hexagone ? D'abord en raison de son emplacement qui lui permet de desservir toute l’Europe. Le Vieux continent est terre bénie pour les citadines : un modèle sur trois vendue en Europe est une petite voiture.
Cette nouvelle Micra grandit d'une vingtaine de centimètres. Mais elle reste toujours pratique à garer, puisqu'elle ne dépasse pas les 4 mètres de long. Elle affiche un look plus affirmé avec notamment une grosse calandre en forme de V. Astuce : les poignées de portes arrière sont dissimulées dans les montants. Côté moteur, il y a une surprise de taille : Nissan va à contre-courant de la tendance générale en proposant un diesel, pourtant abandonné sur la précédente génération.
La sortie de la première Micra "made in France" est prévue en mars prochain. Son tarif n'est pas encore connu, mais il va certainement s'aligner sur ses concurrentes Clio et Peugeot 208. Sans oublier une certaine Yaris, première Japonaise à s'être vue décerner l'appellation "Origine France Garantie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte