1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Emploi : l'intérim en hausse de 3,7% en février

1 min de lecture

Emploi : l'intérim en hausse de 3,7% en février

Après une légère augmentation en janvier, le redressement du travail intérimaire s'est confirmé en février avec une hausse de 3,7% par rapport aux chiffres de février 2014.

Une offre d'emploi en intérim.

Crédit : Loic Venance - AFP

Emploi : l'intérim en hausse de 3,7% en février

00:01:06

Martial You & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le baromètre Prism'emploi apporte un éclairage sur les tendances de l'emploi intérimaire. Ce dernier correspond en effet à un indicateur avancé du marché de l'emploi car il préfigure les tendances du recrutement à venir. Et bonne nouvelle pour les Français. Après une dégradation continue de l'intérim depuis 2012, celui-ci repart à la hausse. Après une légère augmentation en janvier dernier par rapport à janvier 2014 (1,2%), le redressement s'est confirmé en février avec une hausse de 3,7%

Les ouvriers représentent 75% des intérimaires

Si l'industrie, qui a connu une hausse de 7,6% en février, est la branche qui regroupe plus de la moitié des effectifs intérimaires en France, concernant les qualifications, les ouvriers sont les plus représentés. Les ouvriers non qualifiés représentent 44,1% des effectifs intérimaires, en hausse de 16,8% en février, alors que les ouvriers qualifiés représentent eux 30,6% des effectifs malgré un recul important de 13,7%. 

Derrière, les employés représentent 13,4% des intérimaires alors que les cadres et les professions intermédiaires sont les moins concernés avec seulement 11,9%. 

La Lorraine et la Haute-Normandie en tête

En France, les régions où les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement sont la Lorraine (+16,7%), la Haute-Normandie (+12,4%) et le Nord-Pas-de-Calais (+12%). À l'opposé, la Champagne-Ardenne (-5,3%) et le Poitou-Charentes (-3,6%) font office de mauvais élèves. 

À écouter aussi

Depuis le début de l'année, la majorité des régions françaises affichent des chiffres positifs par rapport à la même période en 2014. Six régions affichent des chiffres négatifs. En tête ? Le Poitou-Charente (-4,6%), la Champagne-Ardenne (-3,8%), la Picardie (-2,4%), les Midi-Pyrénées (-1,1%), l’île-de-France (-0,8%) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (-0,4%).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte