1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Électricité, gaz, eau... Ces factures que vous allez pouvoir payer chez les buralistes
1 min de lecture

Électricité, gaz, eau... Ces factures que vous allez pouvoir payer chez les buralistes

VU DANS LA PRESSE - Dès cet été, plusieurs millions de Français pourront payer leurs factures du quotidien dans les bureaux de tabac.

Facture (illustration)
Facture (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Jean-Philippe Ksiazek
Thibault Nadal

C'est une petite révolution qui s'apprête à voir le jour dans quelques mois. À partir de cet été, il sera désormais possible de régler directement dans un bureau de tabac les factures du quotidien, comme le gaz, l'électricité, l'eau ou le téléphone. 

Mis en place en juillet 2020, ce service permettait jusque-là de payer les impôts, les amendes et d'autres factures, comme la crèche ou la cantine scolaire. Face au succès de l'opération, le dispositif va donc être élargi. 

Depuis son lancement, 12.400 terminaux ont été installés par la Française des jeux (FDJ) chez les buralistes agréés dans 6.500 communes, comme le rapporte Le Parisien. Deux millions de transactions ont été réalisées, pour un paiement moyen de 84 euros.

D'ici la fin 2022, l'objectif est que 5.000 bureaux de tabac et buralistes sur les 23.500 que compte le territoire, proposent ce nouveau service. Ils devraient être 15.000 en 2023.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.