Nouveau report pour l'EPR de Flamanville (Manche), qui ne verra pas le jour avant fin 2018. EDF a encore repoussé, ce jeudi, la mise en service du réacteur nucléaire, portant son coût à 10,5 milliards d'euros. En conséquence, le premier EPR mis en service ne sera pas celui de Flamanville, où la construction a débuté en 2007, ni celui d'Olkiluoto, en Finlande, démarré en 2005 et qui connaît aussi de nombreux déboires, mais l'un des deux érigés en Chine à Taishan.
Le projet phare français n'attire plus : trop gros, trop cher, l'EPR a aussi vu de nombreux projets abandonnés après la catastrophe de Fukushima. Désormais, EDF et Areva planchent sur une version "low cost", un EPR plus petit et moins cher, qui pourrait intéresser la Chine et l'Arabie Saoudite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte