En février, la production industrielle en France a rebondi de 0,7% par rapport à janvier. Une hausse soutenue par une reprise notable de l'industrie manufacturière qui a progressé de 1,4%, selon l'Insee. La fabrication de biens d'équipement ont augmenté de 3,1%, tout comme les matériels de transport (3,2%).
Cependant, les industries extractives, à savoir l'énergie, l'eau (-2,2%) la cokéfaction et le raffinage (-6,9%), déclinent tout comme la fabrication de produits métallurgiques et chimiques. C'est aussi le cas pour l'industrie automobile (-10,7%).
"Dans un contexte de très forte hausse des prix de l'énergie entre 2021 et 2023, les branches intensives en énergie ont été particulièrement exposées à la hausse de leurs coûts de production, ce qui a contribué à une baisse de leur production", rappelle l'Insee.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte