Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a estimé ce jeudi 18 décembre qu'approchait "la fin de l'euro" et a dénoncé la "démarche dictatoriale" des dirigeants de l'Union européenne en Grèce, dont le parlement tente d'élire un nouveau président de la République.
"Je pense qu'on arrive vers la fin de l'euro. Les Européens ont acheté un peu de temps mais tout cela est bien sûr totalement artificiel", a-t-il déclaré sur RFI.
Je pense qu'on arrive vers la fin de l'euro.
Nicolas Dupont-Aignan
"La dette de la Grèce a augmenté depuis le plan (européen) et le peuple grec a perdu le quart de sa richesse nationale. C'est un désastre social, un désastre humain, un échec économique total. Je sais qu'en France on veut faire peur (avec) 'la crise de la Grèce'... C'est une pression scandaleuse contre la démocratie grecque, un chantage inouï pour faire pression sur les Grecs et éviter qu'ils prennent en main librement leur destin", a poursuivi le député de l'Essonne.
Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu en Grèce pour "soutenir le parti des Grecs indépendant, un parti de centre-droit qui fera alliance avec Syriza, le parti de la gauche, pour sortir de cette politique totalement contre-productive économiquement de l'austérité".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.