1 min de lecture Zone euro

Dupont-Aignan prédit "la fin de l'euro"

Tout en dénonçant une "démarche dictatoriale" en Grèce, Nicolas Dupont-Aignan a estimé ce jeudi que "la fin de l'euro" approchait.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, le 9 mai 2014, à Paris
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, le 9 mai 2014, à Paris Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a estimé ce jeudi 18 décembre qu'approchait "la fin de l'euro" et a dénoncé la "démarche dictatoriale" des dirigeants de l'Union européenne en Grèce, dont le parlement tente d'élire un nouveau président de la République.

"Je pense qu'on arrive vers la fin de l'euro. Les Européens ont acheté un peu de temps mais tout cela est bien sûr totalement artificiel", a-t-il déclaré sur RFI.

Je pense qu'on arrive vers la fin de l'euro.

Nicolas Dupont-Aignan
Partager la citation

"La dette de la Grèce a augmenté depuis le plan (européen) et le peuple grec a perdu le quart de sa richesse nationale. C'est un désastre social, un désastre humain, un échec économique total. Je sais qu'en France on veut faire peur (avec) 'la crise de la Grèce'... C'est une pression scandaleuse contre la démocratie grecque, un chantage inouï pour faire pression sur les Grecs et éviter qu'ils prennent en main librement leur destin", a poursuivi le député de l'Essonne.

Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu en Grèce pour "soutenir le parti des Grecs indépendant, un parti de centre-droit qui fera alliance avec Syriza, le parti de la gauche, pour sortir de cette politique totalement contre-productive économiquement de l'austérité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zone euro Nicolas Dupont-Aignan Grèce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants