1 min de lecture Argent

Droits à la formation : cet argent qu'il faut que vous récupériez avant décembre

ÉCLAIRAGE - Les heures de droit individuel à la formation (DIF) en vigueur jusqu'en 2016 doivent être reportées sur le compte personnel de formation avant le 31 décembre.

Le logo "Mon compte formation"
Le logo "Mon compte formation" Crédit : La Caisse des dépôts
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le droit individuel à la formation (DIF) est un système d'acquisition de droits à la formation professionnelle qui a été en vigueur jusqu'au 31 décembre 2014 dans le privé et le 31 décembre 2016 dans le public. Aujourd'hui disparu, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour transférer vos droits sur votre compte personnel de formation

Pour cela, il suffit simplement de saisir le solde de ces heures en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pourrez trouver la somme de vos droits sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ou encore sur l'attestation fournie par votre employeur. 

Puisque le CPF fonctionne désormais comme un solde en euros, et non en heures, vos heures DIF seront converties avec un taux de 15 euros par heure. Une fois faites votre déclaration, vous pourrez dépenser votre argent de la même façon que ceux déjà sur votre CPF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argent Formation Social
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants