Le droit individuel à la formation (DIF) est un système d'acquisition de droits à la formation professionnelle qui a été en vigueur jusqu'au 31 décembre 2014 dans le privé et le 31 décembre 2016 dans le public. Aujourd'hui disparu, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour transférer vos droits sur votre compte personnel de formation.
Pour cela, il suffit simplement de saisir le solde de ces heures en ligne sur votre compte personnel de formation (CPF). Vous pourrez trouver la somme de vos droits sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ou encore sur l'attestation fournie par votre employeur.
Puisque le CPF fonctionne désormais comme un solde en euros, et non en heures, vos heures DIF seront converties avec un taux de 15 euros par heure. Une fois faites votre déclaration, vous pourrez dépenser votre argent de la même façon que ceux déjà sur votre CPF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte