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Deux Français sur trois sont abonnés à une offre de télévision payante

66% des Français sont abonnés à une offre de télévision payante, selon une étude publiée ce mardi par le baromètre annuel de l'attractivité des chaînes thématiques.

Un résultat en progression de 12 points sur un an et de 21 points sur deux ans.
Un résultat en progression de 12 points sur un an et de 21 points sur deux ans. Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne et AFP

Deux français sur trois sont abonnés à au moins une offre de télévision payante selon les chiffres dévoilés par baromètre annuel de l'attractivité des chaînes thématiques, ce mardi 23 février. Une hausse qui s'explique en partie par les derniers confinements

Ce baromètre est réalisé chaque année depuis 2014 par l'institut Harris pour l'ACCeS, l'association des chaînes thématiques françaises. Selon les derniers résultats, "66% des individus interrogés déclarent souscrire à au moins une offre de télévision payante dans leur foyer". Un chiffre en progression de 12 points sur un an, et de 21 points sur deux ans.

Cette forte hausse s'explique par l'envolée des abonnements aux plateformes de streaming, à l'occasion des confinements et de la crise sanitaire. "23% des Français interrogés déclarent s'être abonnés à une offre de TV payante pendant le confinement", est-il ainsi stipulé dans le communiqué.

À noter, toutefois, que cette progression ne se fait pas au détriment des offres payantes traditionnelles (offres Canal+, OCS, bouquets thématiques des opérateurs de télécoms...). L'étude met en évidence la forte complémentarité entre streaming et chaînes payantes. 
En effet, 38% des abonnés à une plateforme de vidéo sur abonnement ont répondu l'être aussi à une offre de TV payante classique.

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