Alors que la Commission européenne prévoit un nouveau dérapage du déficit public français, l'entourage du ministre des Finances Michel Sapin minimise. Le calcul de Bruxelles, qui prévoit que la France ait le plus lourd déficit de la zone euro en 2016, est "purement théorique, par nature provisoire" et "ne signifie rien", a indiqué un proche de Michel Sapin.
Bruxelles, qui table sur un déficit public français de 4,7% du Produit intérieur brut en 2016, ne prend en compte ni les mesures supplémentaires d'ajustement prévues pour la France en 2015, qui auront des répercussions les années suivantes, ni des décisions qui pourraient être prises dans le cadre du budget français pour 2016, souligne le cabinet du ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte