1 min de lecture

Déficit sous 3% du PIB : les Français incrédules

Près de neuf Français sur dix ne croiraient pas à la prévision du gouvernement d'un déficit public ramené sous le seuil des 3% en 2017.

Michel Sapin veut maintenir l'objectif d'un déficit à 3% en 2015

Crédit : JOEL SAGET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Près de neuf Français sur dix ne croient pas à la prévision du gouvernement d'un déficit public ramené sous le seuil des 3% en 2017, selon un sondage de l'institut Odoxa, rendu public ce samedi par LCI.
La France a annoncé ce mercredi qu'elle allait une nouvelle fois repousser, à 2017 au lieu de 2015, son objectif de réduction du déficit public sous la limite européenne de 3% du produit intérieur brut (PIB). 

Michel Sapin invoque une "situation exceptionnelle"

Michel Sapin, ministre des Finances, a invoqué "une situation exceptionnelle" conjuguant faible croissance et faible inflation.
Même repoussé, cet objectif, qui correspond à la fin du quinquennat du président François Hollande, ne convainc pas 87% des Français, selon le sondage d'Odoxa.
Cette défiance s'étend au propre camp de M. Hollande, puisque sept sympathisants de gauche sur dix ne croient pas à l'objectif de déficit, de même que 63% des sympathisants socialistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info