En Direct
1 min de lecture
Éric Béranger, président-directeur général du fabricant de missiles européen MBDA, était l'invité de RTL Matin
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
"Le 24 février 2022, nous avons changé de monde". Invité de RTL Matin ce lundi 17 mars, Éric Béranger, président-directeur général du fabricant de missiles européen, MBDA, a noté un véritable tournant dans le monde de l'armement. Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, MBDA produit "quatre fois plus de missiles par mois" et la production peut encore s'accélérer.
L'une des missions de MBDA est "d'offrir aux forces armées, des équipements, des moyens d'emporter la supériorité opérationnelle sur le terrain de façon complètement souveraine", explique-t-il sur RTL.
L'objectif est de réarmer la France mais aussi l'Europe. "On a un grand débat en ce moment en Europe sur la préférence européenne", indique Éric Béranger. "Si on veut que l'Europe devienne souveraine. Il faut qu'elle ait sur son sol ce qu'on appelle l'autorité de conception, c'est-à-dire les cerveaux qui connaissent les objets, qui les conçoivent et qui sont capables après de les modifier autant que nécessaire", détaille-t-il.
Pour lui, "on a tout ce qu'il faut en Europe". "On a toutes les capacités techniques, on a tous les cerveaux nécessaires", pour se passer des États-Unis, ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte