1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un retraité normand invente le masque qui permet de boire

REPORTAGE - Un retraité normand a inventé un masque qui permet de boire à la paille. Une solution pour continuer à aller au café sans risque.

>
Coronavirus : un retraité normand invente le masque qui permet de boire Crédit Image : Frédéric Veille pour RTL | Crédit Média : Frédéric Veille | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille édité par Benoît Collet

Un retraité de l'Orne, Raymond Dalaise, a mis au point un masque pour boire au bar. Pour tester l'invention, direction le café des sports de Rémalard, une petite commune normande. À l'intérieur, tout le monde porte le masque, même les clients accoudés au bar.

"C'est un masque Afnor sur lequel j'ai fixé un œillet qui permet de siroter avec une paille. Ça permettra peut-être d'éviter la fermeture des bars et des restaurants", s'enthousiasme le géo-trouvetout à la retraite, au micro de RTL. Il a mis au point deux autres modèles : l'un à fermeture éclair, et l'autre avec une bande velcro.

À côté de lui, une cliente teste la drôle d'invention du normand, en dégustant une menthe à l'eau. "C'est très bien. De toute façon, il faut tout tenter pour que les gens puissent venir encore au café", s'amuse-t-elle. L'inventeur attend désormais qu'un mécène le contacte pour lancer la production à grande échelle.

Raymond Dalaise a mis au point un masque pour boire au bar
Raymond Dalaise a mis au point un masque pour boire au bar Crédit : Frédéric Veille pour RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Normandie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants