1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Coronavirus : quelles sont les règles pour voyager entre l'Hexagone et l'Outre-mer ?

Coronavirus : quelles sont les règles pour voyager entre l'Hexagone et l'Outre-mer ?

ÉCLAIRAGE - Les règles pour se déplacer à destination et en provenance des Outre-mer ont évolué ce 9 juin. Voici un récapitulatif de ce que vous devez savoir pour voyager.

La plage de Terre-de-Haut, en Guadeloupe (illustration)
La plage de Terre-de-Haut, en Guadeloupe (illustration)
Crédit : Morgane Production
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Ce mercredi 9 juin marquait la troisième étape du déconfinement et les règles pour se déplacer à destination et en provenance des Outre-mer ont évolué afin de prendre en compte la situation épidémiologique et les avancées de la vaccination sur chaque territoire. Dans le cadre du décret du 1er juin 2021, le gouvernement a également assoupli les obligations de test avant embarquement pour faciliter les déplacements.

En ce qui concerne les tests, tout passager à destination des Outre-mer, venant de l’hexagone, réalise un test PCR de moins de 72h avant l’embarquement ou un test antigénique de moins de 48h. Même chose pour les passagers en provenance de la Réunion et de Mayotte et à destination de l’hexagone. Les passagers en provenance de Guyane se verront appliquer désormais un test PCR ou un test antigénique de moins de 48h avant l’embarquement.


Pour les passagers non-vaccinés en provenance des Antilles, le gouvernement a décidé d’appliquer la mesure d’auto-isolement de 7 jours à l’arrivée dans l’hexagone à compter du 9 juin, d'après le communiqué du ministère des Outre-mer.

En ce qui concerne les motifs impérieux pour voyager entre les Outre-mer et l'hexagone, le ministère des Outre-mer a mis en place un tableau récapitulatif que vous trouverez ci-dessous.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/