1 min de lecture La Poste

Coronavirus et confinement : comment savoir si mon bureau de poste est ouvert ?

ÉCLAIRAGE - La Poste, service essentiel à la Nation, poursuit ses activités. Mais en période de confinement, elles sont réduites, notamment dans les bureaux de poste.

La Poste (Illustration).
La Poste (Illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La France entre ce mardi 31 mars dans sa troisième semaine de confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Dans ce contexte, La Poste se concentre sur ses "missions essentielles" pour protéger ses salariés face aux risques sanitaires et faire face au manque de personnel. Pour cette raison, un certain nombre de bureaux de poste sont fermés.

L'entreprise publique met à disposition, en ligne, une liste des bureaux ouverts, que vous pouvez voir en cliquant ici. Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas se déplacer, en privilégiant les affranchissements en ligne et les livraisons dans les boîtes aux lettres.

Les services essentiels sont assurés dans les 1.600 bureaux de poste ouverts. Il s'agit du dépôt et du retrait d'espèces sur automates (et au guichet, pour les retraits), les dépôts de chèque sur automates et urnes et la remise de fonds commandés par la DGFIP. Les autres services, notamment le retrait des Lettres Recommandées, Colis et Chronopost en instance ou les affranchissements ne seront disponibles que si cela est possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants