1 min de lecture Économie

Coronavirus : l'Insee prévoit une chute du PIB de 20% au deuxième trimestre en France

En France, le produit intérieur brut (PIB) devrait chuter "d'environ 20%" au deuxième trimestre, a indiqué mercredi l'Insee.

Le logo de l'Insee (Illustration).
Le logo de l'Insee (Illustration). Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après presque trois semaines de déconfinement, c'est un constat inquiétant qu'affiche l'Insee ce mercredi 27 mai. Si l'activité est repartie "prudemment mais nettement" en France, le produit intérieur brut (PIB) devrait quand même chuter "d'environ 20%" au deuxième trimestre, a indiqué mercredi l'institut.


L'économie française tournerait actuellement "à environ quatre cinquième de son niveau d'avant crise", contre deux tiers pendant le confinement, précise l'Institut national de la statistique, qui a notamment constaté un "rebond" de la consommation des ménages pendant la première semaine du déconfinement.

Des ménages, dont la confiance continue de baisser. L'Insee indique également que la chute de l'indice de confiance des ménages en France s'est poursuivie en mai, mais moins nettement que lors de sa dégringolade historique d'avril pendant le confinement. L'indicateur, calculé sur la base de soldes d'opinion, a perdu 2 points par rapport à avril où il avait chuté de huit points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus Insee
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants