1 min de lecture Économie

Copé : Hollande n'a "pas les moyens" d'un tournant social-libéral

Selon le président de l'UMP, le chef de l'État n'opèrera "aucun tournant social-libéral" parce qu'il "n'en a pas les moyens".

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, le 15 mai 2013 au siège de son parti.
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, le 15 mai 2013 au siège de son parti. Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

n'y croit pas. Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 8 janvier au siège de l'UMP à Paris, le leader d'opposition a affirmé que "François Hollande ne fera aucun tournant social-libéral parce qu'il n'en a pas les moyens budgétaires, il ne fait rien pour baisser les dépenses publiques. Il n'a pas non plus les moyens politiques de ce tournant", a affirmé le député maire de Meaux.

Même si les leader du Parti socialiste, Harlem Désir en tête, ont réfuté l'idée d'un "tournant" dans la politique du président de la République, pour beaucoup l'annonce d'un "pacte de responsabilité" proposée aux entreprises, est perçue comme un "tournant social-libéral" dans le quinquennat de François Hollande.

L'UMP se fixe trois défis

"Nous sommes à un moment politique et économique majeur du quinquennat" et les voeux présidentiels manifestent "au contraire l'affirmation avec force d'un cap, celui du redressement économique du pays, la priorité absolue à l'emploi, la défense du modèle social français et surtout la préparation de l'avenir", avait déclaré, ce mardi, le numéro un du Parti socialiste.

Mais pour Jean-François Copé, "dans ce contexte extrêmement grave, l'UMP a un rendez-vous de responsabilité à honorer, avec trois défis à relever : liberté économique, autorité républicaine, égalité des chances".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Politique Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants