Copé : Hollande n'a "pas les moyens" d'un tournant social-libéral
Selon le président de l'UMP, le chef de l'État n'opèrera "aucun tournant social-libéral" parce qu'il "n'en a pas les moyens".

n'y croit pas. Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 8 janvier au siège de l'UMP à Paris, le leader d'opposition a affirmé que "François Hollande ne fera aucun tournant social-libéral parce qu'il n'en a pas les moyens budgétaires, il ne fait rien pour baisser les dépenses publiques. Il n'a pas non plus les moyens politiques de ce tournant", a affirmé le député maire de Meaux.
Même si les leader du Parti socialiste, Harlem Désir en tête, ont réfuté l'idée d'un "tournant" dans la politique du président de la République, pour beaucoup l'annonce d'un "pacte de responsabilité" proposée aux entreprises, est perçue comme un "tournant social-libéral" dans le quinquennat de François Hollande.
L'UMP se fixe trois défis
"Nous sommes à un moment politique et économique majeur du quinquennat" et les voeux présidentiels manifestent "au contraire l'affirmation avec force d'un cap, celui du redressement économique du pays, la priorité absolue à l'emploi, la défense du modèle social français et surtout la préparation de l'avenir", avait déclaré, ce mardi, le numéro un du Parti socialiste.
Mais pour Jean-François Copé, "dans ce contexte extrêmement grave, l'UMP a un rendez-vous de responsabilité à honorer, avec trois défis à relever : liberté économique, autorité républicaine, égalité des chances".