La base de la niche de votre chien ne doit pas être prise à la légère. En effet, le froid de l'hiver comme la chaleur de l'été se transmettent en grande partie par le sol. Sans oublier l'humidité due à la pluie. Afin de garantir une meilleure isolation de la niche, il faut prévoir un espace vide entre le sol et la base, à l'image du vide sanitaire qui est prévu sous chaque maison. Cette base, qui va déterminer la taille finale de la niche, doit être réalisée en bois hydrofuge au risque de pourrir rapidement. Attention, ne prévoyez pas une niche trop grande qui serait glaciale pour votre chien.
Les murs et la porte de la niche doivent eux aussi être traités pour résister aux intempéries. Ils seront reliés par des pattes de fixation suffisamment solide et leur perpendicularité doit être parfaite. Pour la porte, prévoyez un espace de passage suffisant. Une plaque de caoutchouc souple est souvent la meilleure solution pour l'isolation. Quant au toit, préférez-le en pente. L'hiver, paillez l'intérieur de la niche pour que votre chien n'ait pas froid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.