1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Construire une niche adaptée à son chien
1 min de lecture

Construire une niche adaptée à son chien

Avec quelques outils, des planches de bois hydrofuges et un peu d'huile de coude, vous pouvez construire vous-même la niche parfaite pour votre animal. Voici tous nos conseils.

Si vous en avez la possibilité, déplacez la niche à l'ombre en été et au soleil en hiver
Si vous en avez la possibilité, déplacez la niche à l'ombre en été et au soleil en hiver
Crédit : Thinkstock/Biankapredki
micros
La rédaction numérique de RTL

Construire une niche adaptée à son chien : la base de la niche

La base de la niche de votre chien ne doit pas être prise à la légère. En effet, le froid de l'hiver comme la chaleur de l'été se transmettent en grande partie par le sol. Sans oublier l'humidité due à la pluie. Afin de garantir une meilleure isolation de la niche, il faut prévoir un espace vide entre le sol et la base, à l'image du vide sanitaire qui est prévu sous chaque maison. Cette base, qui va déterminer la taille finale de la niche, doit être réalisée en bois hydrofuge au risque de pourrir rapidement. Attention, ne prévoyez pas une niche trop grande qui serait glaciale pour votre chien.

Les murs et la porte de la niche

Les murs et la porte de la niche doivent eux aussi être traités pour résister aux intempéries. Ils seront reliés par des pattes de fixation suffisamment solide et leur perpendicularité doit être parfaite. Pour la porte, prévoyez un espace de passage suffisant. Une plaque de caoutchouc souple est souvent la meilleure solution pour l'isolation. Quant au toit, préférez-le en pente. L'hiver, paillez l'intérieur de la niche pour que votre chien n'ait pas froid.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.