À l'approche des vacances d'été, Total a annoncé une ristourne de 12 centimes par litre d'essence mais uniquement dans les stations situées au bord de l'autoroute. Une question se pose désormais : cela vaut-il toujours la peine de sortir de l'autoroute pour faire son plein ?
C'est toujours le cas, mais il va falloir sortir sa calculette. Avant l'annonce du géant pétrolier, il n'y avait pas photo, sortir de l'autoroute vous fait réaliser de belles économies. L'écart moyen de prix se situe entre 15 et 20 centimes par litre car les stations autoroutières ont une obligation de service : rester ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
On a pu constater que sur l'autoroute, le gazole affichait près de 2,40 euros le litre contre 2,10 euros sur la nationale. Même avec la ristourne, vous êtes donc largement gagnant. Attention cela dépend toutefois des endroits et des jours. Le prix change quotidiennement. À Valence par exemple, le gazole est affiché à 2,21 euros sur autoroute contre 2,08 en dehors. Autrement dit, après la ristourne vous allez gagner à peine 2 centimes.
Pour résumer, vous serez toujours gagnant en sortant de l'autoroute à condition de ne pas parcourir plus de deux ou trois kilomètres, sinon vous allez perdre ce que vous gagnez à la pompe en consommation de carburant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.