1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Conférence sociale : la CGT et FO affichent leur mécontentement
1 min de lecture

Conférence sociale : la CGT et FO affichent leur mécontentement

Jean-Claude Mailly de FO a dénoncé "un vrai bug dans le dialogue social" tandis que pour Thierry Lepaon de la CGT, le discours de Valls "ne mérite pas notre présence à ses côtés".

Thierry Lepaon (CGT) et Jean-Claude Mailly (FO) le 18 mars 2014.
Thierry Lepaon (CGT) et Jean-Claude Mailly (FO) le 18 mars 2014.
Crédit : AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les dirigeants de la CGT et de Force ouvrière (FO), qui ont décidé de boycotter la deuxième journée de la conférence sociale du gouvernement, mardi, ont déploré ce lundi 7 juillet les prises de position du Premier ministre Manuel Valls.

A l'issue d'une réunion à huis clos avec François Hollande, le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly, a dénoncé "un vrai bug dans le dialogue social". Il a expliqué le boycott de son organisation syndicale par les "désaccords sur le pacte de responsabilité" et les "déclarations intempestives du Premier ministre" sur les seuils sociaux dans les entreprises et la simplification du code du travail.

De son côté le chef de file de la CGT, Thierry Lepaon, a dénoncé le discours de Manuel Valls, prévu au second jour de la conférence sociale. "Le discours du Premier ministre, qui il y a quelques jours seulement s'exprimait dans le journal Les Echos en faveur du patronat avant même que la conférence sociale ne s'ouvre, ne mérite pas notre présence à ses côtés", a déclaré Thierry Lepaon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/