1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment négocier le virage du numérique en entreprise ?
1 min de lecture

Comment négocier le virage du numérique en entreprise ?

REPLAY - Bénédicte Tassart évoque le numérique dans le travail après la remise d'un rapport du DRH d'Orange à la ministre du Travail.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
ECO TASSART DU 15/09/2015
00:00:53
Bénédicte Tassart

Le DRH d'Orange vient de remettre à la nouvelle ministre du Travail 36 propositions pour mieux négocier le virage du numérique pour les entreprises et pour les salariés. Avec notamment le droit à la déconnexion. Il faut pouvoir couper son portable, ses mails pendant son temps de repos. L'entreprise doit soutenir ses troupes en ce sens préconise le rapport. 

A voir aussi, le statut de tous ces nouveaux métiers, non salariés, du numérique, de ce qu'on appelle l'ubérisation de l'économie. Quels droits ont-ils ? Doivent-ils cotiser à la Sécurité sociale ? Il y aura des mesures découlant de ce rapport dans le projet de loi sur la réforme du Code du travail dans quelques mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.