Bénédicte Tassart explique les avantages qu'a Airbus à s'implanter aux États-Unis. Le constructeur aéronautique européen inaugure aujourd'hui sa première usine américaine. Il s'agit d'une usine d'assemblage d'A320 et d'A321 à Mobile en Alabama dans le sud des États-Unis. C'est un gros investissement pour Airbus mais l'Européen va pouvoir concurrencer directement Boeing sur les avions de ligne américains. Et la flotte américaine va se renouveler à grande échelle.
L'enjeu pour Airbus : passer de 20 à 50% du marché US. Avec un beau projet, créer à Mobile un hub aéronautique. Cette usine d'assemblage serait entourée de tous ses équipementiers comme Safran par exemple. Autre avantage pour Airbus, des charges faibles, 30% moindres par rapport à la France ou à l'Allemagne et des avions produits et vendus en dollars. Et enfin, pas mal de subventions publiques pour persuader Airbus à s'installer sur les terres de Boeing.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte