1 min de lecture Instagram

Comment Instagram est devenu un outil de business ?

INVITÉE RTL - Le premier salon grand public des Instapreneurs se tiendra le 17 juin à Paris.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Comment Instagram est devenu un outil de business ? Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Depuis plusieurs années, Instagram s’est imposé comme le réseau social de partage d’image par excellence. Mais, depuis peu, cette application rachetée par Facebook s'est aussi transformée en outil de publicité et de business. Le 17 juin pour la première, Paris va accueillir le premier salon grand public des instapreneurs, c’est-à-dire "des entrepreneurs qui ont réussi à développer leur business grâce à Instagram", explique Julie Pellet, responsable du développement d’Instagram en Europe du Sud.

"Aujourd’hui, Instagram c’est une vraie plateforme de découverte", explique-t-elle, en pointant les 700 millions de personnes se connectant chaque mois sur l’application. Parmi les 50 instapreneurs qui seront présents à Paris le 16 juin, Julie Pellet cite le cas de Coucou Suzette, dont la créatrice a lancé son business face à l’engouement suscité par ses créations. Aujourd'hui, elle reçoit 80% de ses commandes par Instagram, en majorité en provenance des États-Unis ou d’Asie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants