1 min de lecture
            Comment changer un fusible ?
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Dans l'idéal, le tableau électrique indique à quel circuit du logement correspond chacun des fusibles, mais ce n'est pas toujours le cas.
La première étape consiste donc à repérer le fusible défectueux au sein du tableau. Pour cela, il existe trois méthodes. Si le fusible est muni de fils, cherchez tout simplement celui dont les fils ont fondu.Si le fusible est muni d'un témoin, l'absence de lumière rouge indiquera celui qui est hors d'usage.
En cas de doute, testez la tension de chacun des fusibles à l'aide d'un multimètre. N'oubliez pas de couper le courant sur le disjoncteur central avant de manipuler les fusibles !
Avant de changer votre fusible, il convient de déterminer l'origine de l'incident pour éviter que cela ne se reproduise.
Débranchez et examinez les appareils électriques connectés sur le circuit pour savoir s'il s'agit d'un court-circuit (un de vos appareils dysfonctionne) ou d'une surcharge électrique (vous avez branché trop d'appareils sur le même circuit).
Si votre logement est équipé d'un disjoncteur à cartouche cylindrique, le fusible peut être retiré à la main et remplacé en quelques secondes par un nouveau fusible ayant le même ampérage.
En revanche, dans le cas d'un disjoncteur à broche, il faudra démonter la plaque protectrice du porte-fusible à l'aide d'un couteau ou d'un tournevis.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte