Après le décès du malade de 76 ans qui avait bénéficié de la première implantation d'un cœur artificiel autonome conçu par la société Carmat, le titre a été suspendu à la Bourse de Paris ce mardi 4 mars au matin.
"Le titre a été suspendu à la demande de la société en attendant une communication", a précisé Nyse Euronext, l'opérateur de la Bourse de Paris.
Lundi, la valeur avait clôturé en hausse de 1,79% à 95 euros. Quelques heures plus tard, l'Hôpital européen Georges-Pompidou a annoncé dans la soirée le décès la veille du premier malade à avoir bénéficié de cette implantation, soixante-quinze jours après avoir reçu cette prothèse cardiaque porteuse de grands espoirs pour des patients ne pouvant bénéficier d'une greffe.
Conçu par la société française Carmat, le premier cœur artificiel autonome avait été implanté le 18 décembre dernier dans la poitrine d'un patient souffrant d'insuffisance cardiaque terminale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte