1 min de lecture Information

Climat : "les entreprises font partie de la solution", selon le DG de l'Oréal France

INVITÉ RTL - Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France, explique au micro de RTL comment l'entreprise de cosmétique s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
RTL passe en semaine verte Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Comment les entreprises s'engagent-elles pour la préservation de l'environnement ? Chez L'Oréal, il s'agit "d'un sujet de préoccupation très ancien", assure Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. "Nous faisons beaucoup d'efforts pour limiter nos émissions de CO2, poursuit-il au micro de RTL. Les entreprises font partie de la solution, il faut montrer l'exemple."

Pour cela, Hervé Navellou précise que d'ici 2025, L'Oréal a, entre autres, pour objectif de commercialiser ses produits dans des "bouteilles réutilisables, rechargeables". Dans la même lignée, l'entreprise a conçu un shampoing solide sous la marque DOP. 

Des décisions qui, il l'assure, n'auront pas d'impact en amont sur les emplois de ses fournisseurs d'emballages, ni en aval chez les consommateurs. "On investit dans cette cause, l’idée n’est pas de répercuter cela sur le prix du consommateur, c’est le même prix", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Écologie Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants